Aller au contenu

JOUR 52

Je m’use, je m’use.
Je muse. (Papa, celle-ci est pour toi.)

Et du coup je rate des articles. Mais bon il faut dire aussi que ça fait très longtemps que mes soirées sont occupées de la même façon. Au début c’était marrant, ensuite c’est devenu intéressant, et puis finalement un peu éreintant. 50 jours à terminer chacune de mes journées en écrivant un article pour ce site. Pfiou !

Aujourd’hui j’ai repris le travail, pour une grosse semaine de 2 jours. Demain soir c’est de nouveau les vacances.
Mes semaines de travail sont trop décousues pour que j’active de mail de réponse automatique afin de prévenir que je suis absente : je travaille moins d’un jour sur 2 mais c’est la crise, je réponds une réponse un peu vaseuse une semaine après réception du mail, il faut vous y faire.
Mes semaines de travail sont tellement décousues que la perspective de refaire des semaines avec 5 jours de travail dedans me paraît très angoissante. C’est comme après un accident de cheval, il faut remonter en selle tout de suite qu’ils disent. Et bien là il faudrait retourner au travail tout de suite, avant de développer une angoisse incontrôlable des relations humaines et des open-space. Sauf qu’il ne vaut mieux pas retourner au travail, c’est déconseillé. Panique.

Tout à l’heure, prise de folie, je me suis mise à ranger mes étagères. Enfin 2 mini étagères. J’ai trié ce qu’il fallait garder, ce qu’il fallait déplacer, ce qu’il fallait jeter. J’ai fait des tas en fonction du tri sélectif pour ce qui était jeté, et d’autres tas en direction de leurs nouveaux rangements pour les objets à déplacer. Et puis ça ne m’a plus intéressée, j’ai tout laissé en plan. Je rangerai plus tard.
J’ai fait une machine que j’ai oublié d’étendre. J’ai fini par m’en souvenir, 2h30 après.
Je devais faire du ménage. A la place je suis allée faire la sieste.
A midi j’ai mangé une boîte de maïs, froide. Mais ce soir j’ai fait un effort et cuit plusieurs trucs que j’ai mélangés, sans rien faire cramer !

Je voulais me coucher tôt, mais Charlotte regardait le film Papicha. C’est un film que je dois voir depuis des mois, alors je suis restée pour voir le début. Et puis finalement je suis restée tout court. Du coup il n’est plus tôt ! Mais ça en valait la peine.

Dimanche, Jojo et Charlotte ont fait une chouette expérience : une journée sans écrans. Sans téléphone, sans ordinateur, sans télé.
Ils étaient contents. Et surtout, apparemment, ils ont gagné plusieurs heures de vies. On zone beaucoup sur nos écrans, on fait passer le temps en regardant des tas de trucs sur internet tout le temps. Là à la place ils ont pu profiter de la vie, écouter les oiseaux chanter, les ingrédients crépiter dans la poêle. Ils ont lu des livres, fait de la musique, du ménage, profité de la vie donc !
Et Jojo a oublié les nouvelles anxiogènes du monde extérieur pendant une journée entière, apparemment ça l’a libéré pour un instant.
C’est une chouette idée, j’ai bien envie de tenter ! Peut-être que je pourrais faire ça un soir, ou même plutôt régulièrement le soir.

Enfin bref, on continue les expérimentations. Heureusement qu’on est encore là pour longtemps parce qu’on a encore plein d’idées à creuser !

2 commentaires sur “JOUR 52”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *