Déjà ça fait trois jours qu’on ne devrait plus être là parce qu’on nous avait promis 45 jours grand max, alors c’est de l’arnaque.
J’avais entendu parler de 45 jours, je n’avais pas voulu y croire, el Presidente avait dit 2 semaines, ça me paraissait insurmontable. On est le 2 mai, ça fait 48 jours, et ce n’est pas fini. Bravo à tous, on peut se féliciter d’avoir tenu le coup. Champions !
Dans la rubrique masque, j’ai croisé un hipster avec un masque noir posé sur sa belle barbe brune. Elle dépassait dessous et ça faisait un effet assez déroutant, j’ai mis plusieurs secondes à comprendre ce qui se passait là-dessous. Je me suis demandé si ça l’ennuyait, cette barbe, et je me suis demandé si les masques allaient sonner la fin de l’hipsteritude, si tout le monde allait devoir se raser.
Il y a aussi tous ces gens qui mettent le masque sur la bouche mais pas sur le nez. Je les trouve attachants. Je dis ça mais je n’ai toujours pas testé et je sens que ça va m’ennuyer moi aussi de respirer avec mon nez l’air chaud qui sort de ma bouche.
Je me suis aussi dit qu’on allait tous arrêter le rouge à lèvres d’ailleurs, parce que les marques que ça va faire à l’intérieur du masque seront très probablement compliquées à enlever. Et puis si tout frotte on va se retrouver tels des clowns tristes avec du rouge sur toute la moitié basse du visage.
Peut-être que du coup les fards à paupières violet ou bleu électrique vont redevenir en vogue pour compenser le manque à gagner du maquillage de la bouche.
Dans le sud de Paris (comme sûrement partout ailleurs mais je ne suis pas beaucoup sortie) on trouve de l’herbe douce et belle, en dehors des parcs fermés. Je ne comprends pas bien ces parcs et forêts fermés. Ok pour les jeux pour enfants et ok si on touche tous les mêmes bancs c’est vrai que ce n’est pas bien, mais on a besoin de voir un peu de vert pour rester sains quand même !
Donc aujourd’hui pour la première fois je me suis assise dans l’herbe. J’essaie de me souvenir si je l’ai déjà fait cette saison, je ne crois pas. Je l’aurais probablement fait dès qu’il s’est mis à faire un peu meilleur mais voilà, je ne pouvais aller plus loin que mon balcon.
C’était trop chouette ! C’était frais et vert et moelleux et doux et ça sentait bon.
Entre l’herbe, le soleil, les arbres et les rues sans voiture, j’étais aux anges.
Il faudrait quand même que je pousse plus loin l’exploration du 18e. Parce que non, ce n’est pas bien de trop sortir, mais entre rester assise 5 minutes dans de l’herbe et gagner 150 points de positivité ou rester dans mon lit à déprimer il vaut peut-être mieux tenter le diable et partager quelques microbes avec les vers de terre.