Aller au contenu

JOUR 4

Aujourd’hui ça ne rigole plus. Je sais pas pourquoi j’ai l’impression que c’est la première vraie journée.
Déjà aujourd’hui je ne suis pas sortie. Et puis je me suis levée tôt, et ça a commencé par une session yoga collective, 8h45 dans le salon avec Marine, Charlotte et Jojo. Ça me rappelle la belle époque du chômage. Et ça rappelle à mes jambes que cette époque est bien loin derrière elles : aucune souplesse dans l’arrière des cuisses et des mollets. J’avais progressé là-dessus au bout de quelques mois de chômage mais il faut se rendre à l’évidence, j’ai tout perdu. Ça me démoralise un peu, je me dis que je vais reprendre les étirements discrétos très régulièrement mais (spoiler alert) j’avais déjà oublié depuis ce matin donc je pense qu’on va se contenter du quart d’heure de yoga matinal pour l’instant.

On a tous mal dormi ou pas assez, c’est un peu compliqué. Moi j’ai l’impression d’avoir passé ma nuit à geeker sur ce foutu site pour créer ce blog, et ça me rend dingue parce que ma surexcitation se mélange à l’énervement de ne rien comprendre à WordPress qui se mélange à mon état de confinement déboussolé. Tout va bien mais j’ai quand même très envie d’en finir avec la partie design et configuration (alors que quoi, pour une fois j’ai du temps devant moi !).

Mais non, d’ailleurs ! Parlons-en de ce fameux temps que tout le monde nous a promis ! Macron il a dit qu’on pouvait lire tout ça tout ça, mais moi je n’ai pas le temps du tout ! Déjà on travaille la journée, aux horaires habituels. Ensuite on fait du yoga alors qu’avant on n’en faisait pas. Ensuite on fait la cuisine alors qu’avant on ne la faisait pas. On se met à tenir des blogs alors qu’avant on n’en avait pas. Et puis tout à coup la terre entière a envie de skyper, à 2 à 3, à 12 personnes, à toutes les heures de la journée. Mais où trouver le temps de tenir toute cette correspondance et d’assurer tous ces rendez-vous ?

Moi j’en suis au jour 3 sans m’être lavé les cheveux donc pour les skype c’est déjà plus l’idéal, et en plus, vu qu’on ne sort pas, chaque nouvelle journée est un dimanche no make up/pyjama. Avant personne n’avait envie de voir mon visage au téléphone alors que j’étais habillée et maquillée tous les jours, qu’est-ce que c’est que cette nouvelle idée ?

Heureusement je prends le soleil sur le balcon à chaque pause, et ça ça va me faire un teint de rêve, vous verrez à nos prochains skype.
Enfin Jojo m’a fait remarquer que j’avais la peau « jaune » tout à l’heure alors qu’on déjeunait sur le balcon, donc peut-être que pour le teint frais et rafraîchissant sur skype il faudra repasser.
Cela dit c’est vrai, j’ai la peau davantage jaune que rose. Ça s’améliore l’été avec le bronzage mais là on n’y est pas encore, forcément. Et puis plus je reste enfermée, plus mon visage tourne au jaune/rouille. Ça va mal finir.

D’ailleurs Charlotte a dû voir la rouille s’installer sur mon visage chiffonné parce qu’elle nous a préparé un masque « vitalité » à l’argile rouge pour clôturer notre soirée avec Marine. On a de tout dans cette maison, on peut subir le siège du virus pendant encore des mois sans crainte de manquer de cosmétiques naturels. C’est réconfortant.

Avec mon masque couleur caca je fais le tour de l’appartement, chiffon et désinfectant en main. Comme le reste, je n’arrive pas à savoir si c’est notre planche de salut ou si c’est complètement inutile.
Bientôt je vais commencer à compter le nombre d’interrupteurs et de poignées. Encore une belle raison de croire en l’avenir !

Mais quoiqu’il arrive la grande victoire de ce jour reste la mise en ligne de ce bloody blog. Pas de sortie, derniers restes de légumes frais, pas le temps d’ouvrir un livre quel qu’il soit, mais mise en ligne de cet outil du diable et surexcitation que je peine à calmer.
Je vais aller retenter de toucher mes pieds avec mes mains, jambes tendues, ça va me faire redescendre direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *