Aller au contenu

JOUR 37

Quand je pense qu’ils nous disaient 45 jours et que ça paraissait impossible et inimaginable. On en est au jour 37 et on en fera plus de 45. Quand je pense que j’étais partie pour écrire 15 articles pour les 15 jours que Macron avait annoncés. Pourvu que ça s’arrête le 11 mai, je ne peux pas avoir l’inspiration comme ça pendant encore 3 mois.

Aujourd’hui j’avais mis mon réveil à 9h30 pour profiter de ce jour de congé et faire 1000 choses. LOL.
Je suis restée à zoner dans mon lit toute la matinée, impossible de me bouger. J’ai traîné tel un mollusque le dimanche, j’ai discuté avec les copines sur les réseaux, regardé des séries et attendu que la motivation me vienne pour décoller de ce lit.
Au final j’ai fini par faire ce que j’avais prévu de faire dès le matin à 13h : aller à la pharmacie.
Je dois aller à la pharmacie une fois par mois. Depuis janvier j’ai changé de traitement pour mes allergies (trop de pollution à Paris, on est passé à l’évolution supérieure de mon médicament pour y faire face) et dans ma mini pharmacie de quartier ils ne l’ont pas, ils doivent le commander pour moi. Donc aujourd’hui j’y suis allée et je dois retourner demain le récupérer. J’avais déjà dû sortir au début du confinement pour cette manip de commande/récupération de médicament et je n’en reviens pas que je doive déjà le refaire. Oui, ça fait un mois qu’on est là. Normal me direz-vous puisque ceci est le jour 37. Mais j’ai l’impression que c’était la semaine dernière que j’ai récupéré ma précédente boîte de médicaments. Toute cette masse de temps en suspens en dehors de nos vies qu’on ne pourra jamais récupérer ça me fout un coup à chaque fois.
Enfin bref, aller à la pharmacie j’ai réussi à le faire sans encombres.

Par contre je devais aussi faire le ménage dans la salle de bain, refaire mon déodorant maison, faire la cuisine, m’occuper du frigo qui goutte (rien de grave, juste une manip dégueu à faire pour qu’il arrête) et tout ça je ne l’ai pas fait.
J’ai fait 2 siestes à la place. J’ai un peu lu sur le balcon et ça c’est chouette, et puis j’ai écouté des podcasts rigolos et ça aussi c’est cool !
Incroyable que je sois aussi fatiguée, ça n’a aucun sens.

Ce soir on a fait du sport. Comme à chaque fois on suit des exercices vidéo sur une plateforme de sport en ligne à laquelle Charlotte est abonnée. Ce sont des séances de 10 à 15 minutes. On choisit la partie du corps qu’on veut muscler, le type d’exercice et zou c’est parti. On fait comme la dame, on décompte les secondes jusqu’à la fin de chaque mouvement à répéter et on met la musique à fond pour se motiver.
La première fois qu’on a fait ça, on a fait un exercice spécial fesses, vous vous en souvenez peut-être. Il a dû durer 13 minutes et ensuite je ne pouvais même plus marcher.
Depuis on a fait quelques séances sur différentes parties du corps.

Là avec Charlotte et Jojo on a fait une première séance abdos et cardio (ne me demandez pas plus de détails) et comme on était pas fatigués au bout de 10 minutes, on a enchaîné sur 10 minutes d’exercices spécial fesses (je m’obstine avec cette histoire de fesses). Ça chauffait un peu les cuisses à la fin et les deux autres sont partis sur des exercices pour les bras, moi j’avais la flemme alors j’ai lâché l’affaire.
Mais tout de même, je pouvais toujours bouger, maintenant on enchaîne 2 séances facilement.
Ok celles-ci étaient peut-être plus simples et on manquait d’haltères pour les faire exactement comme la dame mais quand même ! Que suis-je en train de devenir ?! Comment vais-je finir ? Je n’ai jamais été sportive (dieu et la plupart d’entre vous savent à quel point c’est vrai), je n’ai jamais été vraiment musclée, j’ai un minimum d’endurance mais je me suis toujours réfugiée derrière mon asthme pour justifier le peu d’efforts que je fournissais. Je n’ai jamais aimé transpirer, j’ai toujours manqué de coordination dans mes mouvements, j’ai toujours complètement subi le sport quel que soit le contexte.
Déjà ça faisait plus d’un an que je me forçais à aller à la piscine régulièrement (quand on pouvait encore sortir de chez nous) et j’avais fini par y trouver du plaisir, ce qui me surprend encore rien que de l’écrire.
Mais là ça dépasse l’entendement, je transpire ! Bon pas des masses mais un peu quand même. Je transpire et surtout j’en suis contente ! Et je suis contente à la perspective de retranspirer une prochaine fois en refaisant du sport avec les colocs. Improbable. Incroyable. Inimaginable. Il faut que ce confinement se termine, il me détraque complètement.

Remarquez, s’ils arrêtent les événements culturels pour encore plusieurs mois je pourrais peut-être me reconvertir en déménageuse.

Demain la semaine reprend son cours, je travaille deux jours d’affilée. Ouhlàlà ! Gros effort, on se motive et on va faire dodo tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *