Aller au contenu

JOUR 31

Mais un mois ça fait 30 ou 31 jours ? Parce qu’hier ça faisait déjà un mois mais là du coup on dirait encore plus que ça fait un mois.
J’espère que tout le monde va bien chez vous, nous ça va super.

On fait des insomnies et on se lève 5 minutes après l’heure du rendez-vous yoga, petit à petit les journées se décalent inéluctablement et commencent de plus en plus tard. Chaque jour on se dit « ce soir je me couche tôt, je dors beaucoup et je me lève tôt » et puis la vie fait son œuvre et le lendemain arrive toujours trop tôt et trop vite et on n’arrive ni à sortir de nos lits, ni à utiliser nos cerveaux. Et on se dit « bon CE SOIR je me couche tôt, je dors beaucoup et je me lève tôt » et puis voilà.
BON CE SOIR…peut-être qu’il faut juste lâcher l’affaire, on a un rythme bizarre, on est fatigués alors qu’on n’utilise que 5% de nos capacités et on est dégoûtés de ne pas tenir les riquiqui objectifs qu’on s’était fixés pour la journée. Autant arrêter avec les objectifs et accepter qu’on restera bizarrement fatigués. Mais il faut quand même continuer à travailler. Mmh donc on ne peut pas tout lâcher. Mmh.

Ce matin grâce au choix de Juliette (merci Juliette !) on a fait un yoga des abdos, c’est juste des abdos sur un tapis de yoga. Ça réveille et en même temps ça m’a donné très envie de retourner dans mon lit recommencer cette journée autrement, et plus tard.
Mais bon, je ne l’ai pas fait ! J’ai bu du café et j’ai travaillé.

Et puis j’ai regardé Trump expliquer pourquoi il allait couper tous les financements de l’OMS (après avoir regardé cette même moche personne, il y a quelques jours, expliquer que tenir les Chinois pour responsables n’était pas raciste, juste réaliste puisque c’est un virus chinois) et ça m’a donné envie d’écraser mon ordinateur par terre jusqu’à ce qu’il ne ressemble plus qu’à une pluie de confettis. Oui, rien que d’y penser ça me ré-énerve.
Alors je me suis dit que ce n’était pas sain de regarder le monde extérieur à travers cet écran de malheur et j’ai ré-installé une extension de mon navigateur web qui m’empêche d’aller sur Facebook et tous ces autres sites du diable trop longtemps par jour.
La dernière fois que j’avais utilisé ce type d’extension de contrôle c’était pendant mes études : parfois j’étais prise d’une bouffée de bonne volonté qui me décidait à me forcer à écouter mes professeurs au lieu de geeker sur internet, ça me durait 2 semaines maximum.
Mais ça me revenait fréquemment donc en tout mis bout à bout j’ai bien dû écouter sérieusement 1 an de cours sur les 5.
Depuis dans ma vie d’adulte on ne m’a plus laissée si seule face à mon écran et au contenu de ma tête, alors je n’en avais plus eu besoin. Là on me donne du temps, de l’inertie, de l’autonomie et un Donald en délire. Alors je remets en place les bonnes vieilles techniques, hors de ma vue internet. Pourvu que ça me tienne au moins 2 semaines.
Ne me jugez pas trop vite, je suis régulièrement gardienne du téléphone de Charlotte. On a tous les mêmes problèmes, ils s’appellent Facebook, Instagram et WhatsApp. Ce sont eux les vils tentateurs. Est-ce que quelqu’un peut désigner à Donald ces méchants-là pour le prochain jour où il s’ennuie ? Donald si tu t’en prends à eux maintenant je vote pour toi en novembre.

Au final j’ai bien compris que mon énergie n’était pas dirigée sur ce qu’il fallait aujourd’hui, alors je me suis lancée dans une nouvelle séance de sport avec les colocs. Quentin quand il est rentré du travail a ri, nous a filmés, puis a dit qu’on sentait vraiment trop la transpi.
J’ai donc fait des abdos deux fois dans la journée. Mais j’ai aussi fait plein d’autres exercices ce soir, en octobre quand on se reverra vous pourrez m’appeler Musclor. Ou Monsieur Propre vu que d’ici là on m’aura sûrement convaincue moi aussi de me raser la tête, comme les garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *