Encore une de ces journées qui m’a eu l’air de passer trop vite. J’ai l’impression de faire des journées monotâches : aujourd’hui j’ai regardé un film de Paolo Sorrentino. Ça m’a pris quasiment tout mon après-midi, du coup ça réduit mes chances d’avoir des anecdotes croustillantes à raconter ici.
Mais ce n’est pas si vrai, j’ai eu le temps de dormir beaucoup, d’écouter des podcasts en coloriant, de regarder des vidéos en mangeant, de faire des banana pancakes que j’ai mangés au soleil sur mon balcon, avec du pamplemousse. Pamplemousse que j’ai pelé puis découpé en quartiers pour la toute première fois : la perspective de le manger comme d’habitude, coupé en deux puis creusé à la petite cuillère en me prenant des giclées dans les yeux toutes les 12 secondes, m’avait poussée à l’abandonner pendant plus d’une semaine, jamais motivée au point d’aller récupérer mes lunettes de piscine avant de passer à table. Grâce à cette nouvelle technique je m’en suis sortie intacte mais j’ai dû le manger en entier, pas qu’une moitié, et ça faisait beaucoup quand même.
Sur le balcon j’ai aussi fait sécher mes cheveux que je venais de rincer (et non laver, pour essayer) à l’eau tiède, avec une infusion de camomille pour les blondir mais 1) je ne suis pas convaincue par cette histoire de rinçage qui retarde le rythme des lavages et 2) il faut que je cherche comment faire des masques avec de la camomille parce que juste de l’eau ce n’est probablement pas un processus d’une grande efficacité.
Je remplis mes journées de choses que je rêverais de faire si j’en avais le temps, et c’est plutôt réussi et satisfaisant, mais en même temps à force de lister tout ce que je pourrais faire si j’avais du temps je me rends bien compte que du temps je n’en aurai jamais assez : lire tous les livres que j’ai commencés, colorier puis apprendre à dessiner, lire tous ces ebook super intéressants qui ont été mis en ligne, regarder tous les films et toutes les captations de pièces de théâtre disponibles pour le temps du confinement, jouer aux Sims le jour où j’aurai réussi à les télécharger, apprendre l’allemand et l’italien sur mon téléphone, lire aussi les autres livres que j’ai et que je n’ai pas commencés, regarder tous les films de ma liste même s’ils ne sont pas mis en ligne spécialement pour le confinement, ranger mes placards, ranger ma chambre (ça c’est un truc récurrent), changer mes draps (ça aussi mais ça revient moins souvent), suivre des Mooc (Papa, Maman, c’est des cycles de cours en ligne gratuits ou payants sur n’importe quel sujet), appeler toutes les personnes avec qui je ne peux pas aller boire des verres, répondre à tous les messages que j’ai en retard…
Pourtant je mets toutes les chances de mon côté, je ne suis pas sortie de l’appart depuis samedi dernier !