Je voulais faire une méga histoire pour le 1er avril mais zut, on n’a plus 10 ans, on ne sait plus colorier des poissons, on n’a pas de scotch et surtout on ne croise personne sur qui les coller puisqu’on est tous enfermés donc lâchons l’affaire, passons à autre chose.
Aujourd’hui j’ai réussi à me lever ! C’était tendu, je suis allée au yoga sans avoir pris ma douche. A force de faire des étirements dès le matin et de détendre mes jambes, je passe ma journée jambes tendues, à me baisser toutes les 15 minutes pour voir si maintenant je touche mes pieds. Bon, tout à l’heure toujours pas. Mais vraiment c’est de moins en moins ridicule, et j’explore de nouvelles possibilités d’utilisation de mes jambes, tendues, c’est comme des super pouvoirs que j’ai toujours eus mais jamais remarqués.
Yoga ou pas, j’avais un peu la tête embrumée, je me suis couchée tard hier. Mais j’ai quand même travaillé, et surtout j’ai découvert que le monde est vaste et inconnu. Par exemple, je sais trop peu de choses de Haïti. La prochaine fois que je suis tranquille et que je n’ai pas trop de trucs de prévus (demain, après-demain, après-après demain ou le jour d’après par exemple) j’approfondis ce sujet ! Je pourrais faire un pays tous les 2 jours, vu qu’on ne sortira jamais d’ici je deviendrais une experte mondiale du monde. D’ailleurs à un moment on s’était dit qu’on allait apprendre les capitales de tous les pays si on trouvait un planisphère pour ce confinement. J’avais oublié ce défi, il faut que je reparte à la recherche d’un planisphère.
Ce soir on a réalisé qu’on avait oublié d’avancer sur la chorégraphie de Rabbi Jacob. Il a fallu 30 bonnes secondes de réflexion à Jojo pour capter que c’était bien hier qu’on avait commencé ce défi et non ce midi.
J’ai accepté de faire du sport avec Charlotte pour la toute première fois aujourd’hui : maintenant que je me suis fixé des objectifs de fou comme être musclée ou pouvoir toucher mes pieds, je n’ai pas envie de me décevoir. On a fait une séance de musculation cuisses/fesses de 15 minutes intenses, avec des poids et des mouvements compliqués. Cette séance était censée brûler tout le gras de mes fesses. J’ai eu peur de voir disparaître tout une partie de mon corps parce que si on m’enlève le gras à cet endroit-là il ne me restera plus de fesses. Mais bon soit-disant que juste après avoir brûlé le gras ça allait faire des muscles de dingue pour remplacer.
Résultat mes jambes ne me portent maintenant plus, je menace de tomber comme un vieux chiffon à chaque pas, c’est de l’arnaque je ne savais pas que ça faisait ça d’avoir des muscles.
Il faut dire aussi que j’avais déjà démarré des mini exercices spécial-fesses depuis quelques jours et que déjà j’avais noté l’effet indésirable que ça a sur mon quotidien qui est de me faire mal. Tout ça pour avoir des fesses à nouveau minus et molles en août quand je pourrai les montrer sur une plage, quelle ironie. Et oui ce soir ça parle de fesses. C’est comme ça.
J’ai retrouvé des tas de trésors dans mon congélateur et dans mes placards donc niveau cuisine je me suis pas mal donnée. Mais tout le monde se donne à ce niveau-là ces derniers jours, je crois qu’il y a des effets d’entraînement entre nous. Tant que ça nous tire vers le haut.
Pas comme ces moments sans fin où on partage des vidéos débiles, des blagues ou les tweets désespérants de nos ministres au lieu de travailler.
Punaise, j’avais oublié comme j’étais énervée ce matin à cause du tweet de Darmanin sur les dons qu’il appelle les Français et les entreprises à faire pour les hôpitaux. Ce qui me fait penser à ce sms que j’ai reçu de mon cher opérateur téléphonique SFR dans l’après-midi qui m’invite lui aussi à faire un don de 5 euros pour la fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France en répondant DON à ce sms. Mais est-ce qu’on peut rappeler à nos ministres des comptes publics ou à Vivendi le principe de l’impôt ? L’idée est super ingénieuse : c’est que tout le monde donne ce qu’il peut pour qu’on puisse bénéficier de services publics communs qui nous protègent tous en cas de guerre sanitaire ! Il y en a qui ont beaucoup et ça ne leur sert pas à grand chose d’avoir autant. Avec ces sous que récolte l’Etat, on peut reconstruire des cathédrales, entretenir tous nos jolis châteaux même s’ils ne sont pas connus ou en feu, proposer des solutions d’hébergement à chacun ainsi qu’un accès aux soins, et permettre à tout le monde de pouvoir apprendre à l’école ce que c’est que l’impôt et comment ça fonctionne ! C’est un cercle vertueux très malin, n’est-ce pas ? Mais peut-être que Darmanin n’a pas eu la chance d’apprendre des choses à l’école parce que le groupe Vivendi a beaucoup dit que les impôts c’était trop cher, qu’on l’a cru, et que les écoles n’ont du coup plus assez de moyens pour éduquer les petits Darmanin. Oh non ils ont cassé le cercle vertueux !
Peut-être que ce tweet était un poisson d’avril. Peut-être que ce sms de SFR était un poisson d’avril.
J’aurais pu inventer une méga histoire pour le 1er avril où on est tous enfermés chez nous pendant 45 jours pour cause de guerre sanitaire pour cause de virus.